Location TPE Fixe et Portable sans engagement

Foire aux questions

Location TPE propose une gamme de terminaux de paiement (TPE) variée pour répondre aux besoins de tous les professionnels réalisant des encaissements CB.
Nos offres incluent des TPE fixes, portables et mobiles, ainsi que des modèles fonctionnant sous Android. Pour les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, …), nous proposons également des lecteurs de cartes Vitale classiques et des lecteurs de cartes Vitale dématérialisés.

Nos terminaux de paiement sont des solutions d’encaissement des cartes bancaires et sont donc destinés aux professionnels. Pour acquérir un TPE en location ou à l’achat, un numéro de SIRET et des cartes de domiciliation bancaire sont nécessaires.

Conscient du besoin de flexibilité des professionnels, nous proposons nos terminaux de paiement en location sans durée d’engagement. Cette formule vous offre une plus grande liberté en vous permettant de résilier votre contrat à tout moment sans avoir à régler de frais de résiliation. Nous tenons néanmoins à préciser que chaque facture émise est due.

Afin de répondre aux besoins de l’ensemble des professionnels, nous fournissons également des TPE en location ponctuelle (moins d’un mois) et en location saisonnière (moins de trois mois). Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de location courte durée ? Contactez notre équipe commerciale.

En tant que fournisseur de terminaux de paiement et solutions d’encaissement en général, nous n’appliquons aucune commission sur votre transaction. Les frais de commission sur les transactions sont définis et facturés par votre fournisseur de contrat monétique.

Nos terminaux de paiement sont compatibles avec les contrats monétiques de toutes les banques et fournisseurs spécialisés. Il vous suffit simplement de nous transmettre vos cartes de domiciliation bancaire pour que nous paramétrions votre TPE.

La location sans engagement de durée de terminaux de paiement et caisses enregistreuses tactiles implique une facturation trimestrielle (tous les 3 mois).

Pour commander votre terminal de paiement en ligne, veuillez vous rendre sur notre site e-commerce www.monetique-store.fr. Ensuite, choisissez votre modèle de TPE, ainsi que votre formule d’acquisition (location sans engagement de durée ou achat) ainsi que vos options. Rendez-vous dans votre panier pour suivre les étapes de validation de votre commande. Pour toutes questions ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 58 56 60 ou via notre formulaire de contact.

Les commandes passées par téléphone ou via notre site de vente en ligne Monétique Store sont traitées dans un délai de 24 heures ouvrées. Afin de valider le paramétrage et la configuration de votre appareil avant son expédition, notre équipe doit disposer de l’ensemble des pièces nécessaires : cartes de domiciliation bancaire, KBIS, …
La livraison standard s’effectue entre 48 heures et 72 heures ouvrées.

Location TPE fournit des terminaux de paiement et caisses enregistreuses tactiles aux professionnels qui exercent leur activité sur le territoire national, hors DOM-TOM.

Nous assurons un service après-vente à tous nos clients, qu’ils disposent d’un TPE en location sans durée d’engagement ou qu’ils en soient propriétaires. Nous disposons d’une équipe technique experte installée à Saint-Etienne et joignable 6 jours/7 via un numéro non surtaxé et avec un délai d’attente évalué à moins d’1 minute. Nous disposons également d’un service de réparation agréé, également basé à Saint-Etienne.

Lorsque vous devenez propriétaire de votre TPE, vous disposez d’une garantie constructeur d’une durée d’un an. Elle ne couvre pas les dommages liés à un usage inapproprié (chocs, chutes, projections, …).

Vous pouvez mettre fin à votre contrat de location à tout moment en contactant notre service client par email et en retournant le terminal en colissimo suivi. Nous tenons à préciser que tout trimestre entamé reste dû.

Nos terminaux de paiement (TPE) sont livrés à l’adresse de votre choix avec un guide d’installation. Notre service technique est à votre disposition au 09 72 58 56 60 pour vous accompagner à distance à l’installation de votre équipement monétique.

Contactez notre assistance téléphonique basée en France au 09 72 58 38 00 et faites le choix 1. Disponible du lundi au vendredi, notre équipe technique vous accompagne à distance dans la résolution de votre panne. Si cela est nécessaire, le service technique déclenche une intervention dans les plus brefs délais.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre TPE pour exercer votre droit de rétractation. Vous devrez dans ce cas nous informer de votre décision par téléphone ou par email et nous retourner le matériel dans son état d’origine via un colissimo suivi.

Un dépôt de garantie de 90€ est demandé lors de la location pour couvrir d’éventuels dommages ou pertes de l’équipement. Cette somme est restituée à la résiliation du contrat de location si le matériel est renvoyé en bon état.

Location TPE propose également des caisses tactiles avec terminal de paiement intégré. Nos caisses tactiles sont, elles aussi, proposées en location durée d’engagement et à l’achat.
Nous proposons également un logiciel de caisse certifié NF525 conçu pour s’adapter aux besoins des professionnels. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe commerciale.